Un savoir-Faire au service du développement

Société Algérienne de Réalisation de Projets IndustrielsSociété Par Actions (50% SONATRACH et 50% ABB-SPA / Italie) Certifiée ISO 9001/2008

La société

Mot du PDG

Depuis sa création en 1992, le développement de SARPI a été toujours fondé sur les valeurs qu’elle a toujours privilégiées, à savoir la qualité de ses prestations et la mise en œuvre de partenariat constructif.
Son évolution dynamique au fil des années et sa constante croissance, ont permis de la propulser au rang de leader dans le secteur de l’énergie et des hydrocarbures en Algérie.
Alors que le marché international est assez tendu actuellement SARPI a pu s’adapter aux différentes évolutions qu’a connues la scène énergétique en Algérie en fondant sa démarche sur une stratégie de développement et de consolidation de ses domaines de compétences et partir à la conquête des nouveaux marchés notamment dans le domaine de la maintenance industrielle, qui a pour vocation d’assurer le bon fonctionnement des équipements de production, qui est devenue un secteur stratégique pour SARPI.
Au fil des années, SARPI a acquis un savoir-faire et une expérience avérée que nous partageons tous les jours avec nos clients ; nous avons réalisé une centaine de projets pour le compte de SONATRACH et les plus grandes sociétés internationales activant en Algérie à l’image de notre dernier projet livré, en l’occurrence la Réhabilitation du Train 03 du complexe gazier de Tiguentourine. , sérieusement endommagé lors de l’attaque terroriste du 16 Janvier 2013.

Par ailleurs nous sommes conscients que la transition énergétique demeure un choix stratégique pour l’Algérie qui vise à la diversification des sources énergétiques et se détacher graduellement de sa dépendance vis-à-vis des énergies fossiles, un nouveau défi à relever dont l’Algérie s’est pleinement investie durant ces dernières années. SARPI a participé dans le passé dans la réalisation de la Centrale Hybride de Hassi R’Mel de 150 MW, et elle ambitionne avec son savoir-faire et son potentiel humain très qualifié de participer activement dans la réalisation du plan de développement lancé par le gouvernement Algérien, qui a tracé comme objectif, la production de 22.000 mégawatts à l’horizon 2030.

Nous avons aussi arrêté des objectifs ambitieux et prometteurs en matière de développement de SARPI, pour passer du stade de constructeur à un Main-Contractor
A cet effet SARPI a décidé de joindre le processus d’intégration des capacités de réalisation nationale par la création de sa propre Structure Engineering, une décision qui permettra à SARPI de pénétrer le marché des EPC et sera, à terme, un outil performant au service du développement du pays.

Chez SARPI la santé et la sécurité de nos agents est un impératif, nous sommes certifiée ISO 9001 depuis 2003 et notre objectif actuel, est de mettre en œuvre un système de management de la santé et de la sécurité au travail (OHSAS 18001) et le système de management environnemental (ISO 14001), pour gérer les risques et les dangers impliquant à la fois la santé et la sécurité des employés et leur environnement du travail.

SARPI, forte de ces valeurs et de son expérience d’une vingtaine d’année dans le secteur de l’énergie, continue à œuvrer pour l’amélioration et l’efficacité de ses services tout en restant fidèle à ses principes, elle renouvelle ici l’engagement de valoriser au mieux la performance de son modèle dans l’intérêt de ses actionnaires et l’ensemble de son personnel.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne navigation sur notre site web.

Le Président Directeur Général
A.BOUCHELAREM