A KNOW-HOW IN THE SERVICE OF THE DEVELOPMENT

ALGERIAN COMPANY OF REALIZATION OF INDUSTRIAL PROJECTSJOINT-STOCK COMPANY (50 % SONATRACH AND 50 % ABB-SPA/ITALY) FULLY QUALIFIED TEACHER ISO 9001/2008

News

La remise en service du train 03 du complexe Gazier de Tiguentourine

Un défi relevé avec succès.
Le Train 3 qui produisait 08 millions de m3 de gaz par jour a été sérieusement endommagé lors de l’attaque terroriste qui avait visé ce complexe en janvier 2013. surtout le côté sud (Fondations, Charpente, Tuyauterie, Pompes, Moteurs, Câblage Electricité – Instrumentation, Chemin de Câbles, Vessels, Aeros,…) ainsi que son Unité AMINE.
Le complexe gazier de Tiguentourine a retrouvé sa “pleine capacité de production” avec le redémarrage en aout 2016 de ce train.
La réhabilitation de ce dernier a été la priorité N°01 pour SARPI au vu de l’importance de ce projet pour SONATRACH et pour l’économie nationale.
SARPI a mobilisé ses meilleurs ingénieurs et techniciens pour réussir ce projet et honorer ses engagements, malgré la complexité de cette opération qui demande des techniques particulières surtout que les travaux sont exécutés dans des espaces très réduits, en hauteur et dans une usine en production (Brown Field), exigeant des dispositions particulaires en matière HSE.
Cette opération a été une réussite totale sur tous les plans, à cet effet SARPI a reçu plusieurs messages de félicitations et de remerciement de la part de SONATRACH et ABB, BP et STATOIL, à l’occasion de la réception de ce projet.
Pour rappel la partie construction ce projet a été confié par la JV In Amenas (Sonhatrch-BP-Statoil) à SARPI, l’engineering et le procurement a été réalisé par Petrofac et l’opération a été chapeautée par le groupement Sonatrach-BP-Statoil.